Collège L'Artiste Tik
Administrateurs : Inessa
 
 Collège L'Artiste Tik  Personnages  Présentations 

 Gabrielle Carisse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gabrielle
Nouveau membre
Gabrielle
4 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 00:33:10   Voir le profil de Gabrielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabrielle   

Nom : Carisse
Prénom : Gabrielle
Surnom : Elle DÉTESTE avoir des surnoms, surtout le surnom Gab. Le seul pseudonyme qu'elle emploie est Immortal, la signature qu'elle appose sur toutes ses oeuvres.
Date De Naissance : 13 novembre 1986
Âge : 18 ans

Histoire : Gabrielle a vu le jour un vendredi 13 novembre, troisième enfant d'une famille de pensylvannie. Son père était procureur de la couronne et sa mère enseignante en littérature dans une université réputée. En tant que cadette et avec des parents très occupés, Gabrielle fut élevée par une femme dont tout ce qu'elle connaissait était le nom. Cette femme était un mystère total, mais une source d'inspiration importante pour la petite fille. Gabrielle pouvait passer des journées entière avec sa nounou, à simplement la regarder faire, agir et se perdre dans ses rêveries. Mais jamais elle n'avait mit sa protégée en danger. Gabrielle voyait très peu ses parents et encore moins son frère et sa soeur qui avaient leur vie à eux, leur vie d'adultes. Lorsqu'elle entra en première année, elle détesta au plus haut point l'école. Tout ce qu'elle appréciait, c'était les compositions écrites. Elle avait toujours 5 et même 10 pages à remplir. Cette routine se poursuivit jusqu'à ce qu'elle entre au lycée. Sa première année au Lycée fut pénible. Elle se faisait regarder étrangement à cause de son renfermement, son langage et ses idées. Tellement, qu'elle suppliait tout les matins Malvina, sa nounou, de la garder à la maison. Cette femme ne pouvait jamais lui résister, alors à plusieurs reprises, elle accepta de la garder à la maison, jusqu'à ce que monsieur et madame Carice, parents de Gabrielle, interviennent. Ils disputèrent Malvina et l'accusa d'immondités. Ils étaient si fâchés qu'ils congédièrent la nounou et amie de leur fille, lui répétant pour la milième fois qu'elle n'avait pas à prendre de telles décisions et que ce n'était pas sa fille. "Ce n'est pas à vous d'élever ma fille et de lui faire manquer des choses aussi importante que son avenir. Vous ne gacherez pas la vie de ma fille sous le prétexte que vous êtes sa nounou!" avait hurlé son père, sur le perron, avant de refermer la porte. Gabrielle leur en avait tellement voulu, à un tel point que tout ce qu'elle avait dit à ses parents étaient les phrases suivantes : "Vous n'avez pas le droit de la congédier! Elle est mon amie! C'est elle qui m'a élevé pendant que vous étiez occupés par vos foutus boulots, c'est elle qui m'a préparé pour tout! C'est elle qui me soignait, me consolait, m'aimait! Vous n'êtes rien... Vous ne serez jamais rien à comparé Malvina! Je vous hais! C'est vous qui gâchez ma vie! Elle était ma meilleure amie, ma nounou, ma mère! Vous n'êtes rien dans ma vie! Vous décidez quand ça vous chante! Mais enlevez-vous cela de l'idée, je ne serai jamais comme Chrystelle et Nicholas! Jamais vous ne ferez de moi la réalisation de vos projets! JAMAIS!" Elle avait claqué sa porte et n'avait ni adressé la parole à ses parents, ni à la nouvelle femme qui prenait la maisonnée en charge. C'est à partir du jour du départ de Malvina qu'elle commença à écrire. Elle se sentait seule, mal, désespérée et malheureuse, donc elle écrivait sur cela. Elle n'était alors agée que de 15 ans lorsqu'une de ses enseignante s'inquiéta en lisant une composition et convia ses parents. En lisant ce poème si sombre, ce cri du coeur, ils la traitèrent de folle et la firent changer d'école. Mais rien ne changea dans le comportement de leur fille. Eux, qui rêvaient d'une petite fille parfaite qui aurait une carrière importante, un mari riche et des enfants bien élevée, mangeaient leur bas en voyant leur jeune femme se rebeller contre tout et faire tout le contraire de ce qu'ils voulaient. Elle passa de très longs mois à ne pas parler à ses parents et ils ne semblèrent pas s'en rendre compte. La seule personne à qui elle parlait était la nouvelle femme de maison, et elle écrivait une fois de temps en temps à Malvina. L'écriture était devenue sa vie. Si importante qu'elle était, elle décida d'étudier dans ce qu'elle préférait le plus. Elle ne fut pas surprise lorsque ses parents refusèrent net sa demande, la journée de ses 17 ans. Elle se dénicha un petit boulot et rammassa le plus d'argent qu'elle pouvait. Pendant un an, elle se donna corps et âme dans son écriture et son projet. Mais ses efforts furent en vain. Même si elle était maintenant majeure, elle n'avait pas assez économisé pour payer ses études. C'est alors que par magie, elle revit Malvina dans un café. Elles parlèrent pendant de longues heures de ces années de séparation, et l'ancienne nounou de Gabrielle signa un chèque de dix mille dollars pour son ancienne protégée. Elle eut de la difficulté à accepter mais lorsque Malvina lui fit se rendre compte que cétait son rêve et que ça comptait plus que tout, Gabrielle accepta. Elle empocha l'argent, fit ses bagages et envoya ballader ses parents avant de quitter la maison pour venir s'installer ici, comme interne, et étudier la poésie. Mais depuis le départ de malvina, Gabrielle reste une jeune femme très sombre et pessimiste.

Aspects Physiques : Cheveux noirs, yeux foncés, elle n'est pas grande, mais a une bonne ligne de silouhette.

Caractère : Elle est très renfermée et négative, tout est noir pour elle. Elle a une attitude assez pessimiste sur tout. Elle est sombre et trouve ridicule les gens qui s'accroche a ce qui est beau pour eux.

Qualités : Elle est quand même une bonne poète, même si ce qu'elle écrit est sombre.

Défauts : Elle ne voit rien de bon en rien

Particularité : Elle a un tatouage écrit Immortal sur le haut du bras gauche. Et elle signe ce mot sur tout ses oeuvres poétiques.

Études : Poésie

Autre... : Elle a un style vestimentaire qui mélange le gothique, le masculin et le médiéval.

Message édité le 01-02-2005 à 01:19:00 par Gabrielle


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Collège L'Artiste Tik  Personnages  Présentations  Gabrielle CarisseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum